Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la confiture de belladone
Archives
12 octobre 2009

Gourmandise

Quoi de meilleur que de bonnes crêpes avec une petite sauce au caramal beurre salé maison !

Voici la recette :

Pour les crêpes (environ 15)

  • 250 g de farine
  • 4 œufs
  • 1/2L de lait (ou eventuellement 1/4L de bière et 1/4L de lait)
  • 2 cuillères à soupe de beurre ou 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 demi-cuillère à café de sel fin
  • Un peu d'arôme vanille
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Mettez le beurre à fondre.
    Dans un saladier, mettez la farine et le sel, ajoutez les œufs, mélangez grossièrement ; versez le lait en filet en mélangeant avec le batteur électrique ou une cuillère en bois jusqu'à l'obtention d'une pâte fluide, lisse et sans grumeau. Ajoutez l'arôme et le sucre.
    Versez le beurre fondu ; mélangez ; laissez reposer 2 h.
    Recette de base trouvée ici

    Pour la sauce caramel beurre salé rendez vous sur ce blog ! De précieux conseils pour bien la réussir , j'ai juste ajouté un peu plus de crème liquide qu'indiquée sinon la sauce est trop épaisse.

    Et voilà !!!

    septembre2009_089

    septembre2009_088

    Publicité
    Commentaires
    J
    Si j'étais sur Facebook je crierais J'AIIIIIIIIIIME!!!!!! (enfin je mettrais des majuscules :D)<br /> Moi je trouve que c'est un bon petit article ça. *bave* <br /> Tu nous en fait quand? <br /> Miam. <br /> Bon ce soir c'est coraya yaourt nature T_T<br /> Merci ;)<br /> bisou
    Publicité
    Derniers commentaires
    Publicité