Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la confiture de belladone
Archives
14 octobre 2009

L'histoire sans fin

27570_4_l_histoire_sans_fin

Ah l'histoire sans fin... ce film j'ai dû le voir au moins 100 fois ! Ce film n'est pas tout jeune (1984) et il a bercé toute mon enfance, je vous met la bande annonce ainsi qu'une scène clé du film. Mon dieu je suis encore traumatisée lorsque je vois les yeux du loup , et la scène du cheval , je n'en parle même pas ! ( le loup peu paraître kitch mais quand t'es toute gamine ça ne fait pas le même effet !!)

Et il y a le livre (1979), il me le faut !!!!!!!! Mais par contre, par pitié, oubliez le dessin animé !

image_reference

Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans fla plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Pertersen en a été tiré. (fnac.com)

Publicité
Commentaires
L
Haaaan mon dieu merci de me replonger dans mon enfance ! Jte la pique pour mon blog ! C'est LE film de mon enfance quoi <3 et la scène du cheval je pleure à tous les coups :(
J
il faudra absolument que tu m'expliques comment poster une vidéo :/
J
Je ne connaissais pas DU TOUT ce truc (j'ai pas trouvé mieux que truc, désolé, j'ai le cerveau en compote aujourd'hui XD)<br /> Il faudra que tu me prêtes le DVD (ou la cassette?..) si tu l'as encore!<br /> Sinon tu te sens mieux? et ton rdv chez le dentiste?<br /> je te laisse ma nouvelle adresse-blog ;) dis-moi quoi, gros bisou cousine.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité